Neu

SKU

W748

Kalebasse für Mate-Tee

Traditionelles südamerikanisches Trinkgefäß
Traditionelles Trinkgefäß für die Mate-Zubereitung.
Fassungsvermögen
32 cl
15,00 €
Auf Lager

Kostenfreie Lieferung nach Deutschland ab 49 €

  • Fassungsvermögen 32 cl

Beschreibung

Die Kalebasse für Mate-Tee ist ein traditionelles Trinkgefäß, das in Südamerika sehr verbreitet ist und für Geselligkeit und Teilen steht. Diese neue, ungefärbte Kalebasse ist ein handwerkliches Naturprodukt: Es handelt sich um einen getrockneten Kürbis, der ausgehöhlt und dann über einer Flamme gebräunt wird.

Da die Kalebassen von Hand hergestellt werden, kann es bei Formen und Farben der Produkte individuelle Unterschiede geben.

Tipps zur Verwendung

Première utilisation de la calebasse :

Avant la première utilisation de la calebasse, il est indispensable de la curer pour retirer d’éventuels résidus, graines de courge et poussières. Le curage se fait en 3 étapes :

1. Le nettoyage

- Remplir la calebasse à maté aux 2/3 de feuilles de yerba maté et compléter avec de l’eau frémissante (80°C).

- Poser la calebasse dans une récipient creux, et la laisser pendant 24h. Surveiller le niveau d’eau et la remplir de nouveau, car celle-ci va s‘imprégner d’eau.

2. Le décapage

- Vider les feuilles de yerba maté et l’eau.

- A l’aide d’une petite cuillère, racler la paroi intérieure pour enlever les résidus, en prenant soin de ne pas abîmer la nervure centrale qui assure l’étanchéité de la calebasse.

- Rincer la calebasse à l’eau froide à nouveau.

3. Le séchage

- Laisser la calebasse sécher à l’air libre, retournée sur un égouttoir.


Conseils de dégustation :


Remplissez

1/ Remplissez votre calebasse au 2/3 de maté.

Basculez

2/ Basculez la calebasse pour faire tomber le maté d’un côté. Redressez la calebasse, disposez le couvercle et insérez la bombilla du côté vide.

Rajoutez

3/ Rajoutez de l’eau frémissante à 80°C. Dégustez le maté lorsque l’eau refroidit. Renouvelez les infusions à volonté. Afin de conserver et protéger au mieux la calebasse, celle-ci doit être vidée et rincée à l’eau tiède après chaque utilisation. Par la suite, il est recommandé de la laisser sécher retournée.

N.B. En raison de son contact avec la flamme, la calebasse peut présenter une légère odeur de fumée lors des premières utilisations. Celle-ci s’estompera au fil des infusions.

Pour en savoir plus sur la préparation du maté, n’hésitez pas à visionner la vidéo dédiée :


Einloggen
Einloggen Erstelle meinen Account